Featured Posts

Vernissage des finissants de la maîtrise en architecture (2019)

05.10.2019

 

Le 10 mai dernier s’est tenu la remise des prix et bourses lors de la soirée de vernissage des finissants de la maîtrise en architecture de l’Université Laval. Le partenariat tient à souligner le mérite de trois de ses étudiants-chercheurs récipiendaires du tiers des reconnaissances offertes. Félicitations à Antonin Boulanger-Cartier, Pierre-Olivier Demeule et Audray Fréchette-Barbeau, ainsi qu’à tous leurs collègues. Nous sommes sûrs qu’ils se rendront loin dans les différentes étapes de leur carrière professionnelle. Belle relève, à vous les tables à dessin !

 

Antonin Boulanger-Cartier

Groupe A / Annexe U – 1000 $ – Intervention méritoire et contributive au paysage (construit)

DMG Architecture – 1000 $ – Bourse Aplomb : Équilibre entre technicité et esthétismes

Bourgeois/ Lechasseur – 1000 $ – Bourse relève: Projet qui démontre une grande maturité en architecture

Tableau d’honneur de l’IRAC – Distinction de l’Institut royal d’architecture du Canada qui souligne le mérite des étudiants qui sont classés parmi les 10% des meilleurs finissants de leur promotion.

 

Pierre-Olivier Demeule

Lemay Michaud Architecture Design – 1000 $ – Meilleure maîtrise en composition du projet

Gagnon Letellier Cyr Ricard Mathieu architectes s.e.n.c. – 1000 $ – Projet remarquable pour sa conception holistique

Bourse Émilien-Vachon (professeurs et RFP) – 1000$ – Meilleur essai (projet) ou projet de fin d’étude (PFE) à la M.Arch

Tableau d’honneur de l’IRAC – Distinction de l’Institut royal d’architecture du Canada qui souligne le mérite des étudiants qui sont classés parmi les 10% des meilleurs finissants de leur promotion.

Candidats au CANADIAN ARCHITECT Student Award of Excellence  – Prix attribués par un jury d’architectes (constitué par la revue Canadian Architect) aux meilleurs projets ou thèses de fin d’études au Canada.  Les lauréats canadiens recevront 500$ en plus de voir leurs projets publiés dans une édition du magazine Canadian Architect. Les dossiers de candidature seront déposés sous peu par ces trois candidats

Candidats à la Bourse universitaire de l’Ordre des architectes du Québec  – Décernée annuellement par l’Ordre des architectes du Québec à un finissant en architecture au talent prometteur afin de lui permettre de réaliser un voyage d’études – Les dossiers de candidature seront déposés sous peu à l’OAQ par ces cinq candidats.

 

Audray Fréchette-Barbeau

Médaille ALPHA RHO CHI  – Distinction accordée par Alpha Rho Chi (la fraternité professionnelle américaine en architecture) à un-e étudiant-e finissant-e à la M.Arch. qui démontre une aptitude au leadership, a rendu des services bénévoles à l’École ou à la communauté, et qui promet, par son attitude ou sa personnalité, d’atteindre un niveau élevé de mérite professionnel. (Vote des étudiants)  

 

Mots-clés

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Activités à venir
Please reload

Archives