Featured Posts

/ 7 octobre 2016 : Symposium "Identity, Housing, Settlements and Landscapes" à la 20e Biennale des "Inuit Studies Conference"

09.17.2016

 

 

 

Se tiendra du 7 au 10 octobre 2016, la 20e Biennale des « Inuit Studies Conference » à la Memorial University de St. John's à Terre-Neuve et Labrador. Les instigateurs de cette 20e Biennale s’intéressent au rôle de la tradition inuit comme pierre d’assise de la culture inuit et comme expression première de l’identité inuit. Dans le cadre des différentes activités, ainés, porteurs de connaissances, chercheurs, artistes, acteurs politiques et étudiants seront invités à partager leurs expériences témoignant de la manière dont la tradition structure toujours les modes de vie inuit, tout en considérant les changements sociaux et culturels.

 

 

 

 

*  *  *

 

IDENTITY, HOUSING, SETTLEMENTS AND LANDSCAPE : 

DESIGNING A WAY FOWARD IN NUNANGAT

 

En guise d’introduction à la Biennale, Denise Piché, co-chercheure au sein du partenariat de recherche Habiter le Nord québécois, organise, le 7 octobre, un symposium d’une journée intitulé Identity, Housing, Settlements and Landscapes : Designing a Way Forward in Nunangat.

 

Plusieurs partenaires et co-chercheurs du partenariat Habiter le nord québécois y feront des présentations.

 

Cliquez ici pour plus d’information sur la programmation du symposium et des  Inuits Studies Conference

 

 

 

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Activités à venir
Please reload

Archives