Featured Posts

De Québec à Tromsø : Comprendre les multiples défis du Nord et de l'Arctique

01.20.2017

 

 

Un étudiant de l'École d'architecture de l'Université Laval, Alexandre Morin, a été sélectionné afin de participer, du 17 au 27 janvier 2017, au forum étudiant de l'Arctique Frontiers Conference, situé à Tromsø, en Norvège. Cette conférence a pour but de développer une meilleure compréhension des opportunités et des défis liés au développement du Nord et de l’Arctique de façon durable. Fier d’être le représentant de l’Université Laval, il  fait partie d’un groupe de trente jeunes étudiants démontrant un intérêt marqué pour le Nord et l’Arctique, provenant de divers pays et accompagnés de mentors œuvrant dans les secteurs des affaires, politique et académique.

 

Durant son séjour, il assistera à un cours intensif de 3 jours sous le thème de « l'Arctique mondial» et participera à divers ateliers afin d'améliorer son esprit d'équipe tout en bâtissant un réseau avec des experts de la région de l'Arctique.  

 

Alexandre se fera un plaisir de partager, à son retour, ce qu'il a appris durant la semaine passée à la conférence Arctic Frontiers avec ses collègues de l'École. 

 

Mots-clés

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Activités à venir
Please reload

Archives