Featured Posts

Atelier Salluit-Uashat : de retour de Salluit !

10.21.2016

 

Les étudiants participants à l’atelier Salluit-Uashat, dirigé par André Casault, sont de retour de Salluit. Ils préparent d'ailleurs leur prochain séjour d'exploration à Uashat. 

De belles réflexions et analyses en perspective.

 

* * *

 

Les 14 étudiants inscrits à la maîtrise en architecture de l'Université Laval ont quitté Québec le 12 octobre pour une immersion nordique de 5 jours. 

 

Le séjour débute par une rencontre avec une intervenante communautaire de Fusion Jeunesse. Par la suite, les étudiants ont eu la chance de rencontrer le maire de Salluit, Paulusie Saviadjuk.

 

Une visite du village nordique, en compagnie d'étudiants de secondaire 5, permet de bien prendre connaissance des lieux. Des études préliminaires d'éventuels sites d’intervention sont également réalisées.

 

Un atelier de discussion sur les types d’habitation offerts à la population, en compagnie d'environ 50 élèves des écoles Pigiurvik et Ikusik et Salluit, et une rencontre avec les responsables de la Qaqqalik Landholding Corporation mettent fin à la semaine de travail.

 

 

Pour en savoir plus sur les travaux de l'Atelier Salluit-Uashat : Réflexions, explorations des potentiels des infrastructures bâties de deux communautés innue et inuit

 

 

 

 

 

 

Mots-clés

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Activités à venir
Please reload

Archives
<