Featured Posts

// Exposition : Entre habitats et cultures

01.07.2016

Les étudiants de l’atelier Habitats et Cultures de l’École d’architecture de l’Université Laval exposeront les résultats d’un séjour en Asie réalisé à l’été 2015 au 4e étage de la Bibliothèque de l’Université Laval (Pavillon Jean-Charles-Bonenfant) du 14 janvier au 12 février 2016.

 

Allez y faire un tour pour admirer les travaux des étudiants à la maîtrise supervisés par M. André Casault, co-chercheur dans le projet de recherche Habiter le nord québécois.

 

Extrait de l’exposition :

«  L’atelier Habitats et Cultures — Asie 2015 a comme objectif l’interprétation et la requalification de l’habitat précaire dans le contexte de trois villes asiatiques : Shenzhen, Phnom Penh et Hanoï. De plus, les visites et les rencontres dans la ville de Hong Kong ont permis de poser un regard distinct sur l’habitat précaire avec les collaborateurs universitaires locaux.

 

Quatorze étudiants à la maitrise en architecture de l’Université Laval, supervisés par le professeur André Casault, entreprennent un travail de recherche et de création à l’initiative d’une coopération internationale mettant en partenariat cinq écoles d’architecture d’Asie. Chaque atelier permet la rencontre des étudiants des écoles partenaires avec les étudiants québécois pour la réalisation de travaux d’architecture en lien avec des enjeux locaux.

 

L’exposition – réalisée par les étudiants de l’atelier Habitats et Cultures de l’école d’architecture de l’Université Laval – met en lumière deux facettes du périple qu’ils ont entrepris au cours de l’été 2015 et est organisée en quatre sections, et ce, par ordre chronologique des destinations [Hong Kong, Shenzhen, Phnom Penh et Hanoï]. »

 

 

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

Activités à venir
Please reload

Archives